PHOTO MARION.jpg

Marion DE CHAMBURE

Psychologue clinicienne

Thérapeute familiale

Formation en psychothérapie sensorimotrice

06.16.33.38.43

Prix des consultations :

- 50 euros individuel (45min) 

- 90 euros thérapie de couple ou familiale (1h)

A savoir : de plus en plus de mutuelles remboursent des séances de psychothérapie effectuées auprès d'un psychologue.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme.

Gabriel COCHET SANDERS

Psychologue clinicien

Thérapie individuelle

Thérapeute ICV (Intégration du Cycle de la Vie) *

Prise de rendez-vous sur doctolib:

 https://www.doctolib.fr/psychologue/bordeaux/gabriel-cochet-sanders?utm_campaign=website-button&utm_source=gabriel-cochet-sanders-website-button&utm_medium=referral&utm_content=option-5&utm_term=gabriel-cochet-sanders

 

Prix de la consultation : 50€ (séance de 45 min)

Prix de la consultation ICV : 70€ (séance de minimum 60min)

Consultations de 9h à 19h : jeudi, vendredi et samedi, cabinet du 3ème étage.

À savoir : Nombreuses sont les mutuelles qui remboursent des séances de psychothérapie effectuées auprès d’un psychologue. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme.

(*) Thérapie ICV (Intégration du Cycle de la Vie) : c’est une thérapie basée sur les recherches en neurosciences portant sur l’anxiété, le trauma et l’attachement. L’ICV permet la « digestion » des émotions associées à des événements du passé qui continuent d’influencer notre comportement dans le présent. Cette « digestion » permet de reconnecter les réseaux neuronaux les uns aux autres afin de dater les événements passés et faire en sorte que le corps n’y réagisse plus malgré nous ; sentir dans son corps que le passé est terminé est ce qui assure le changement.

01 - 05-09-2021 - doctolib.jpg

Marion de Chambure

 

Les consultations : 

Les suivis individuels :  Tout au long de la vie, chaque individu (du nourrisson à l’âge adulte en passant par l’adolescence) peut se retrouver confronter à une période de plus grande fragilité, d’angoisse, ou de questionnements. L’espace d’un bureau de psychologue et le temps de la thérapie permettent de travailler à mettre en sens des problématiques singulières. En explorant le passé, les répétitions par la voie narrative,  mais aussi en explorant les réactions émotionnelles, corporelles. Ce travail permet de faire face, de mobiliser les ressources propres à chaque individu afin de retrouver une cohérence, un équilibre, une place plus juste. L'enfant exprime souvent de manière un peu différente la souffrance (somatisations, comportements) mais pour lui aussi, le bureau de la psychologue est un lieu de langage, qui, à travers la parole, le jeu ou le dessin, permet de reprendre le fil de son développement.

Les thérapies de couple et de la famille : les multiples événements qui jalonnent la vie d'un couple et d'une famille (accueil/départ d'un enfant, séparation, parcours de PMA, familles recomposées, départ à la retraite, la maladie etc) remettent régulièrement en question ses modes de fonctionnement. Il arrive qu’un événement déborde les capacités d'adaptation du couple ou de la famille. En interrogeant les modalités relationnelles propres au couple/à la famille, la thérapie peut alors permettre de relancer le processus de transformation, permettant à chacun des membres du couple/de la famille de retrouver une place qui lui permette de s'épanouir.

En fonction de votre demande, nous établirons ensemble au cours des premières consultations les modalités du travail qui sera mené (écoute ponctuelle, consultations thérapeutiques ou psychothérapie individuelle, de couple ou familiale).

 

Gabriel Cochet Sanders

Je reçois au cabinet des enfants, des adolescents et des adultes. Je pratique une approche pour répondre au plus près des besoins du patient. La première séance est l’occasion de comprendre et approfondir sa demande afin d’établir conjointement les modalités du travail qui sera mené.

Je propose un accompagnement pour les enfants, adapté à leur niveau de développement et de compréhension du monde. L’enfant s’exprime d’avantage que l’adulte par le corps et le jeu. Au cours des séances, c’est donc par le jeu et des outils de médiation qu’il pourra exprimer ses problématiques et s’en défaire.  

L’adolescence est une période charnière. Et elle peut nécessiter un soutien. Celui-ci consiste à prendre en compte l’ensemble des restructurations qu’elle implique sur le plan relationnel, affectif et comportemental.

J’accueille les adultes qui souhaitent un soutien face à des difficultés du quotidien ou des événements de vie plus anciens qui entravent leur développement et leur épanouissement. En explorant les pensées, les émotions et les comportements avec bienveillance, je propose d’apporter du sens aux mécanismes qui sous-tendent ces réactions afin d’aider à trouver un équilibre plus juste pour la personne.

La sphère familiale est un lieu important de résolution des problématiques de l’enfant et de l’adolescent. Je propose également une aide aux parents dans la consolidation du lien avec leurs enfants.

Spécialisé dans le champ du psychotraumatisme, j’accompagne les personnes qui ont subi des accidents, des agressions ou des violences survenus à tous les âges de la vie et dont les conséquences  peuvent se retrouver tant dans la cellule familiale que sur un plan scolaire ou professionnel.

PSYCHOLOGIE CLINICIENNE