Marion de Chambure

Psychologue clinicienne

Thérapeute familiale

Formation en psychothérapie sensorimotrice

06.16.33.38.43

 

Prix des consultations : 50 euros individuel (45min)  – 90 euros thérapie de couple ou familiale (1h)

A savoir : de plus en plus de mutuelles remboursent des séances de psychothérapie effectuées auprès d'un psychologue.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme.

Psychologue clinicienne

Thérapeute familiale

Formation en psychothérapie sensorimotrice

 

Les consultations : 

Les suivis individuels :  Tout au long de la vie, chaque individu (du nourrisson à l’âge adulte en passant par l’adolescence) peut se retrouver confronter à une période de plus grande fragilité, d’angoisse, ou de questionnements. L’espace d’un bureau de psychologue et le temps de la thérapie permettent de travailler à mettre en sens des problématiques singulières. En explorant le passé, les répétitions par la voie narrative,  mais aussi en explorant les réactions émotionnelles, corporelles. Ce travail permet de faire face, de mobiliser les ressources propres à chaque individu afin de retrouver une cohérence, un équilibre, une place plus juste. L'enfant exprime souvent de manière un peu différente la souffrance (somatisations, comportements) mais pour lui aussi, le bureau de la psychologue est un lieu de langage, qui, à travers la parole, le jeu ou le dessin, permet de reprendre le fil de son développement.

Les thérapies de couple et de la famille : les multiples événements qui jalonnent la vie d'un couple et d'une famille (accueil/départ d'un enfant, séparation, parcours de PMA, familles recomposées, départ à la retraite, la maladie etc) remettent régulièrement en question ses modes de fonctionnement. Il arrive qu’un événement déborde les capacités d'adaptation du couple ou de la famille. En interrogeant les modalités relationnelles propres au couple/à la famille, la thérapie peut alors permettre de relancer le processus de transformation, permettant à chacun des membres du couple/de la famille de retrouver une place qui lui permette de s'épanouir.

En fonction de votre demande, nous établirons ensemble au cours des premières consultations les modalités du travail qui sera mené (écoute ponctuelle, consultations thérapeutiques ou psychothérapie individuelle, de couple ou familiale).

 

PSYCHOLOGIE CLINICIENNE

© 2023 par L'Aire Familiale. Conception graphique : DL

  • Facebook Social Icon